Comment ouvrir sa franchise Starbucks ?

comment-ouvrir-sa-franchise-starbucks.jpg

Aux Etats-Unis, en 1971, Starbucks voit le jour. Il s’agit d’un organisme qui produit et vend son café dans plusieurs de ses boutiques, c’est-a-dire ses salons de thé. Naturellement, Starbucks vend également du thé, des confiseries, des gateaux et d’autres gourmandises de ce genre. Toutefois, il y a prés d’une douzaine d’années, Starbucks s’est intégré en France.

starbucks.jpg

Ce qui est intéressant, c’est que cet organisme donne a ceux qui sont interessés d’ouvrir une franchise Starbucks. De quoi s’agit-il au juste? Une franchise Starbucks est un salon de thé qui est ouvert par contrat entre un individu qui veut s’épanouir dans cet environnement et le siège mère Starbucks. L’objectif d’une franchise Starbucks est naturellement de promouvoir la marque et faire plus de bénéfices.

Prés-requis pour ouvrir une franchise Starbucks

Pour ouvrir une franchise Starbucks, il faut déjà prendre contact avec Starbucks, et leur présenter notre dossier. Il faut deja déterminer dans quelle ville de France l’on envisage d’ouvrir la franchise Starbucks et il est essentiel de bien connaitre l’endroit en question.

franchise-starbuck.jpg

Pour mettre toutes les chances de notre coté et pouvoir ouvrir sa franchise Starbucks, il faut avoir une grande expérience dans la restauration, savoir attirer les clients et entretenir de bonnes relations avec eux. Mais en plus de cela, il faut posséder un budget personnel de plus de 250.000 euros.

Un apport conséquent et des valeurs à intégrer

Pour créer une franchise Starbucks, il y a évidemment un contrat qui se fait. Et le franchisé se doit donc de se soumettre aux conditions de Starbucks, ainsi que respecter les valeurs de ce dernier. Puisque la franchise porte le nom de Starbucks, le franchisé se doit de valoriser cette marque et naturellement il doit être en mesure de faire un apport régulier et important régulièrement.